CONTACTEZ-NOUS!


Nos publications

Nos publications

Semaine de l’action bénévole 2021 - 18 au 24 avril 2021

19 Avril 2021

Du 18 au 24 avril 2021, soyez chics et célébrez l’action bénévole avec nous!

À la rencontre de nos bénévoles pour la semaine de l’action bénévole!

23 Avril 2021

Nous avions gardé espoir de célébrer ensemble, mais nous avons trouvé le moyen de célébrer avec vous cher(ère)s bénévoles malgré la pandémie et en toute sécurité!

Les P’tits plats givrés, un soutien financier pour l’aménagement d’un espace cuisine…

18 Mars 2021

Depuis 2015, les P’tits plats givrés du Centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel étaient préparés à la cuisine du NCHS le mardi de chaque semaine. Un partenariat qui a permis à cette activité de poursuivre sa route, un accueil exceptionnel attendait nos bénévoles chaque mardi, une belle ouverture de cette école qui a toute notre reconnaissance.

Service d’accompagnement-transport bénévole pour la vaccination contre le Covid-19

2 Mars 2021

La campagne de vaccination contre le Covid-19 est maintenant amorcée pour la population générale. Dans ce contexte, bien que nous n’ayons pas d’idée précise de la vitesse où iront les choses, les demandes pour de l’accompagnement-transport (en lien avec la vaccination) risquent d’augmenter sensiblement. Nous sommes donc actuellement à la recherche de bénévoles ponctuels pour compléter nos équipes actuelles pendant cette période. Pour l’ensemble du territoire mais principalement pour les municipalités suivantes :

COMMUNIQUÉ: Besoins de bénévoles

11 Janvier 2021

COMMUNIQUÉ Le centre d’action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel est actuellement à la recherche de bénévoles un peu partout sur son territoire pour combler son équipe d’aide à la communauté. Si vous avez de une à quelques heures de disponibles par mois, vous pourriez faire la différence !

35 ans d’action bénévole et communautaire...

4 Juin 2020

Des célébrations étaient prévues en avril lors de la semaine de l’action bénévole, des activités pour souligner le travail de près de 1 400 bénévoles en 35 ans, des dizaines de travailleurs tant à la permanence que sur des projets, sans oublier tout le développement avec et pour le milieu durant ces 35 dernières années.