CONTACTEZ-NOUS!



Centre d'action bénévole Saint-Siméon/Port-Daniel

Urgent besoins de bénévoles pour le service d’accompagnement-transport médical


8 Juin 2020

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous faire une demande toute spéciale. En raison du contexte de pandémie (COVID-19) et du confinement de personnes bénévoles de 70 ans et plus, la demande de bénévoles prend une place plus importante et est un enjeu à surmonter. Malgré tout, nous devons continuer à desservir la population dans les différents services à la population. Donc, devant une demande grandissante pour le service d’accompagnement, nous sommes en recherche de bénévoles pour ce service surtout dans les municipalités suivantes : Saint-Siméon, New Carlisle, Paspébiac, Saint-Godefroi et Port-Daniel.

En ce qui concerne les accompagnements-transport, nous offrons aux bénévoles le matériel   nécessaire pour se protéger lors des déplacements bénévoles (ex : des gants, du gel désinfectant, masques jetables pour les bénéficiaires, des masques réutilisables pour les bénévoles et des lingettes de désinfection). De plus, pour chaque accompagnement, vous avez droit à un remboursement de votre kilométrage selon un barème établi par le Centre (kilométrage fixe) à 0,43¢/kilomètre.

En raison des directives de la santé publique, nous avons établi des règlements pour ainsi offrir la protection nécessaire tant pour les bénévoles que les bénéficiaires de ce service. Évidemment, nous sommes là pour répondre à vos questions et pour vous supporter dans votre démarche d’inscription.

Si vous êtes intéressés, veuillez appeler votre Centre d’action bénévole au 418-752-5577. Nous serons ravis de vous guider à travers le processus d’inscription et de vous accueillir comme bénévole.

Urgent besoins de bénévoles pour le service d’accompagnement-transport médical

Source : Jean-Simon Barrette ECÉ 2020


  Retour